Comment je suis devenue rédactrice


 

 

 

 

 

 

 

Diplômée en communication des entreprises en 2000, je débute ma carrière dans une agence de marketing à taille humaine, où j’ai la chance de pouvoir appréhender différents métiers, de la prospection commerciale à la mise en place de campagnes en passant par le brief des équipes créatives.

Après cette première expérience très formatrice, je découvre tour à tour l’univers palpitant de l’événementiel, les méthodes de travail des grandes agences de communication et même les exigences de la vie dans un cirque. Ces missions tantôt commerciales, tantôt créatives, aussi bien en agence que chez l’annonceur, me permettent de développer un savoir-faire transversal et de constituer un réseau professionnel intéressant.

Aujourd’hui rédactrice freelance, je travaille sur des missions et pour des interlocuteurs extrêmement variés. Je ne me contente plus de fournir des textes à forte valeur ajoutée à mes clients : je les accompagne dès la genèse de leurs projets et tout au long de leur réflexion éditoriale. Je ne les aide pas seulement à communiquer sur le fond mais je leur permets également d’optimiser la forme.