Comment je suis devenue rédactrice
Diplômée
en communication des entreprises en 2000, je débute ma carrière dans une agence de
marketing à taille humaine, où j’ai la chance de pouvoir appréhender
différents métiers, de la prospection commerciale à la mise en place de
campagnes en passant par le brief des équipes créatives.
Après cette première expérience très formatrice, je découvre tour à tour l’univers palpitant de l’événementiel, les méthodes de travail des grandes agences de communication et même les exigences de la vie dans un cirque. Ces missions tantôt commerciales, tantôt créatives, aussi bien en agence que chez l’annonceur, me permettent de développer un savoir-faire transversal et de constituer un réseau professionnel intéressant.
Aujourd’hui
rédactrice freelance, je travaille sur des missions et pour des
interlocuteurs extrêmement variés. Je ne me contente plus de fournir des
textes à forte valeur ajoutée à mes clients : je
les accompagne dès la genèse de leurs projets et tout au long de leur
réflexion éditoriale. Je ne les aide pas seulement à communiquer sur le
fond mais je leur permets également d’optimiser la forme.